Cart0Item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Soie et Santé


Blog >>

La Santé au Naturel avec Soie

La soie est une substance à base de fibroïne et de séricine. Elle contient plus de 18 acides aminés qui ont un effet bénéfique sur le corps et la circulation physiologique.


Soie et Santé

La texture de soie est hyper douce et légère, et elle est un des plus compact fibre naturel dans le monde. Et grâce à sa texture spéciale, elle est aussi indispensable pour en hiver bien au chaud. De toute façon, symbolise une mode de vie plus en plus populaire parmi les gens qui recherche la santé et la nature. Compte tenu de sa douceur au toucher, sa résistance et son élasticité, la soieest une matièreluxueuse qui attire le plus souvent les personnes branchées (à la mode). Comme plusieurs d’entre nous ont eu à le constater, cette matière doucedemeure aussi l’une des matières les plus appréciéesdans le secteur du textile.Aprèsplusieurs analyses effectuées, des experts ont démontré que cette matièreest d’une grande importance dans l’entretien des cheveux, de la peau et de la santé.Alors, dans quelle mesure les produits en soie dont bons pour la santé? Nous vous expliquerons.


La soie pour les cheveux

Que ce soit avec des foulards en soie, des brosses pour cheveuxet bien d’autres éléments, de nombreux objets conçusen soie sont indispensables dans le processus de l’entretien des cheveux. La brosse (plate) en soie pour cheveux est très idéale pour garder les cheveux des enfants dans de bonnes conditions. Vu l’élasticité de la soie, sa brossepour cheveux aidera aussi les personnes à facilement augmenter le volume des cheveux. Les foulards en soie quant à eux servent à préserver les cheveux tout en leur donnant une bonne texture. Certains experts affirment également que dormir avec un foulard en soie est parfois moins dangereux pour les cheveux que de dormir avec un foulard d’une autre matière.


La soie pour la peau

De nombreux experts et même les commentaires sur les forums de discussions ont prouvé que porter régulièrement des vêtements en soie réduisait le vieillissement de la peau. Bien que cela puisse paraître bizarre, les vêtements conçus en soie sont en mesure de transmettre facilement de la chaleurà celui qui le porte en période d’hiver et de la fraîcheur en été. Ce qui veut dire plus précisément qu’elle rend la peau fraîche en été et chaude en hiver.

Soie et Santé

La soie pour la santé

Vu tous les bienfaits que la soie apporte à nos cheveux et notre peau, l’on peut dire qu’elle fait partie des éléments-clés qui favorisent une bonne santé à long terme. Nombreux sont les médecins qui aujourd’hui conseillent aux malades souffrant de circulations sanguines de dormir sur des draps et coussins en soie. Les foulards en soie quant à eux sont l’idéal pour les personnes souffrantes de torticolis et autres petites infections du cou. Il suffit juste d’attacher le foulard en soie autour du coutout enle laissant faire le reste du travail.


A retenir

Bien que la soie dispose de nombreux bienfaits, les amoureux de cette matière doivent retentir qu’elle peut facilement se détériorer lorsqu’elle entre en contact avec de l’eau de javel, les parfums à huile et déodorants.Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir.