Cart0Item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Comment distinguer la soie et le tussah


Blog >>

Différence entre le tussah et soie :

Le ver à soie de mûre, connu également comme "le ver à soie à domicile", qui signifie que les vers à soie à domicile sont principalement alimentés par des feuilles de mûrier, et son cocon est blanche comme la peau du corps, le jade ellish, qui est un matériau super pour fabriquer des produits de soie.

Le tussor connu comme comme "le ver à soie sauvage", qui est alimenté surtout avec "feuilles de chêne", la plupart des tussors sont stockés dans la nature, qui est l'une des espèces importantes de vers à soie sauvages. Sa peau est verte et grise. La couleur du cocon est également grise, cyane ou noire, qui peut être également utilisé pour fabriquer des produits de soie.


la soie et le tussahla soie et le tussah

Différence I: la couleur du cocon

Le ver à soie mange des feuilles de mûrier, qui est le ver à soie à domicile; mais le tussor mange surtout les feuilles de chêne mongols. Le cocon de ver à soie est toujours blanc translucide. Le cocon du tussor est surtout présenté en brun foncé, vert et gris.

Différence II: traitement technique

La soie (cocon) présente un caractère blanc, donc dans le processus de fabrication de couverturesen soie, il n’a pas besoin de procédé de blanchiment chimique. Donc, un couverture naturel en soie véritable et pur doit utiliser le cocon comme la matière première, mais aussi la seule matière.

Au contraire, tussah (cocon) ajoute souvent «agent fluorescent de blanchiment» et d'autres façons pour le blanchiment chimique, mais l'agent fluorescent a étéprouvé nocif pour les humains, qui peut causer le cancer.

Orose produits en soie sont tous fabriqués à 100% soie du mûrier naturel, bons produits pour la santé.

Différence III: la couleur de bourre de soie

La soie du mûrier est le lait blanc naturel, si vous regardez attentivement, vous le trouverez aussi vert ou jaune clair, toute la soie est brillante, mais tussah qui a été blanchi pouvez également présent être blanc, mais ce blanc est comme un papier blanc, il est un blanc régulier.

Différence IV, le diamètre des fibres

Le "diamètre de fibre" est différent, en termes simples, le linestyle de la fibre est différente, comme couverture, en plus de caractère de réchauffage, doux et respirant, le poids est également l'un indice d'évaluation. Le même poids, le même effet, il est mieux pour être plus léger, sinon, il n'y aura pas de différence avec couverture épaisse couverture de coton. La même soie de mûrier sera thiner que tussah soie, et il a été déterminé par la fibre différente .Le diamètre de fibre de soie de mûrier est de 8 microns, mais le diamètre de la fibre de soie tussah est plus de 70 microns, près de 9 fois de soie du mûrier.

Différence V: la longueur et la ténacité de la fibre

La ténacité et la longueur de la fibre détermine la façon dont la fibre est traité pour être une couverture. À l'heure actuelle, il y a deux façons: manuellement et par la machine. La soie de mûrier appartient à fibres longues, tout comme une bande de caoutchouc élastique, il ne cassera pas même dix fois prolonger. Un petit Doskin cocon, même il a été été tiré à toute une zone de couverture, il peut aussi ne sera pas cassé, donc manuel est plus approprié pour rendre la soie quilt.but la fibre de soie tussah appartient à fibre courte, sa ténacité est mauvais, donc "mécanisme couverture de soie" utiliser presque la soie tussah.

Différence VI: le sentiment tactile

Si le noyau de la couverture forme des blocs sans utiliser longtemps, alors, ce n’est pas une couverture confortable ni isolante, et la soie peut être une bonne solution à ce problème, la qualité de ses super fibres fines, détermine la nature souple, la distribution de la fibre est régulière, avec la sensation soyeuse. Et le tussah se sent très sec, grossier, avec la répartition des fibres inégale.

Dans l'ensemble, bien que la soie de tussah peut être un matériau de spin de super, quand il est transformé en couverture de soie, il n’est toujours pas meilleur que la soie de mûrier.

Les produits de la série de soie de mûrier d’Orose adopte la soie de mûrier de niveau 6A. Pour le moment, les produits de la série de lit d'Orose comprend principalement le coussin de soie, la couette en soie, les quatre ensembles de soie, le pyjama de soie, la casquette sommeil de soie, le masque pour les yeux et scarf. Tout produit de soie peut aider à améliorer votre qualité de vie.

Cart0Item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

How to distinguish mulberry silk and tussah silk?


Blog >>

The difference of mulberry silk and tussah silk:

Silkworm, namely "bombyx mori” refers to the domesticated leaf-eating silk worm egg. Its silkworm cocoon is as white as the body skin and like lenitive jade, and is advanced raw material for making silk articles.

Tussah with an alias of “wild silkworm”, mainly eats“oak leaves”, is cultivated in the field and one of the important varieties of wild silkworms. Its body skin is green, gray, silkworm cocoon is also gray, blue or black. It is also been used to make silk products.


mulberry silktussah silk

Difference I. Different silkworm cocoon colors

Silkworm mainly eats mulberry leaves and is silkworm; and tussah mainly eats oak leaves. The cocoons of silkworms are glittering and translucent white mainly. Tussah cocoons are mainly dark brown, dark bluish grey.

Difference II. Different processing technologies

Mulberry silk (cocoon) shows natural white, when making silk quilt, no chemical bleaching process is needed. So that a true and genuine pure natural silk quilt must regard mulberry cocoon as raw material, which is the unique raw materials.

Tussah silk (cocoon) is different from Mulberry silk (cocoon). Often “fluorescent brightener” is added for fading and chemical blenching always. The modern science has proven that fluorescent agent has a carcinogenic effect on the human body and damages health.

Orose silk products are made by 100% natural silk and are healthy green products.

Difference III. Different silk floss colors

Mulberry silk shows natural milk white, if you look carefully, you will find a little touch of green or yellow, and the overall has bright luster. The bleached tussah silk is also white, but the white is like white paper and is very regular white.

Difference IV. Different fiber diameters

"Fiber diameters" are different, which means the thicknesses of the fiber are different informally. In addition to the warm, flexibility and ventilation, weight is one of the evaluation indexes. With same quality, same effect, the light quilt is better than the heavy one, and otherwise, it will be the same as the thick cotton blanket, which are heavy for people to breath. With the same volume, the weight of the Mulberry silk is smaller than that of the tussah silk, which is affected by the different silk cotton fibers. The Mulberry silk fiber diameter is 8 microns and that of the tussah silk is more than 70 microns, nearly 9 times of that of the Mulberry silk.

Difference V. Different fiber lengths and toughness

Toughness and length of fiber determine the methods of the fiber for forming quilt. At present, there are machine-made and manual methods. The Mulberry silk belongs to long fibers, is like the very flexible rubber band, and has superior elasticity and toughness. It can be extended in 10 times without fracture. A tiny silk cocoon will not be fractured, even if it is pulled to the area of the whole quilt. So that it is more suitable for making manually pulled silk quilts. The fiber of the tussah silk is short, its elasticity and toughness are worse, so that most of the machine-made silk wadding quilts are made by tussah silk.

Difference VI. Different touch hand feelings

If the core of the quilt agglomerates quickly, the quilts with agglomerated hard lumps are not comfortable and heat proof certainly, but silk can be a good solution to this problem.Its high-quality microfiber determines its supple nature, and fiber distribution is in order. When touching with hands, it is silky and without hard lumps. When touching tussah silk, it is dry, coarse, and the fibers have uneven distribution.

To sum up, tussah silk can yet be regarded as an advanced textile material, but when being processed into silk quilts, it is inferior.

Orose silk series products are made of silk with 6A level, currently Orose bed series products mainly include silk pillow, silk quilt, silk four-piece suit, silk pajamas, silk sleep cap, silk goggles and silk scarves. Any product can help improve your quality of life.