Cart0Item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Comparaison entre la soie Chinoise et la soie Indienne


Blog >>

Dans l’antiquité, la soie est le textile qui est fait de soie naturelle (une petite quantité de soiede tussur et de soie de manioc). En raison de l’expansion des matières premières des tissus modernes, la courbure de tissage avec n’importe quel tissu de filaments naturels ou synthétiques, peut aussi être appelé soie.


La Chine est le plus grand pays producteur et commerçant de soie dans le monde. Pendant longtemps, l’industrie de la soie a apporté une contribution importante aux exportations chinoises. L’Inde est le deuxième plus grand producteur et le plus gros consommateurau monde de cocoon, soie brut et soie. C’est aussi une puissance de premier plan en matière d’importation et exportation de soie après traitement. Mais que ce soit en matières premières ou en commerce de la soie, les deux pays ne sont pas les mêmes.


Comparaison entre la soie Chinoise et la soie Indienne

En ce qui concerne les matières premières, la plupart des tissus sonten soie mûrier, en Chine et en Inde. Comparer avec la soie jaune de faible qualité en Inde, La soie Blanc Chinoise est de haute qualité. En soie sauvage, il y a lasoie de tussur et la soie de castor dans les deux pays. La Soie de manioc unique de la Chine est uniquement produite en Chine, tandis que la soie ambre et la soie Mujia qui se trouve seulement dans le nord-est sont particulières à l’Inde.


En ce qui concerne les caractéristiques, les produits de soie de mûrier sontbrillants, lisse et doux. Mulberry est un tissu de haute couture. La Soie blanc de Chine, attachédans des machines à tisser, peut habituellementêtre confortable à porter. C’est égalementbon dans la désorption et l’absorption d’humidité. La soie jaune peut seulement servir aux machines à tisser manuel et a des machines à tisser mécaniques avec trames. Les Produits en soie fabriqués par ceci sont relativement plus rudes.


D’après la distribution de l’industrie de la soie, l’industrie de la soie indienne se concentre principalement dans leszones rural, urbaine et autre endroit densément peuplée. En Chine, il est concentré dans le Zhejiang, Jiangsu, Guangdong et d’autresprovinces exportant la soie traditionnelle orientale.


En ce qui concerne le commerce de la soie, la Chine exporte les classes de soie grège et Etoffe de soie grise blanche en Inde. Ces dernières années, le développement rapide de l’industrie domestique de la soie et les exportations de l’augmentation de la production en soie de l’Inde ont fait une plus grande demande le pays. En tant que principal consommateur au monde de produits en soie, la soie indienne est principalement utilisée pour la consommation domestique, mais il y a encore 25 % de soie pour l’exportation. L’Inde exporte principalement des textiles. La Chine est axée sur l’exportation de matières premières et produits finis en soie. La Chine repose essentiellement sur la croissance en volume pour concourir sur le marché international, bien que l’Inde exportedes produits moyennes et bas de gamme, sa qualité est toujours être sauvegardé.


Les marchésde soie chinoise ou indienne dans les enceintes internationales ont tous deux des possibilités et des défis. Ce n’est que par l’amélioration de la technologie, l’innovation, la qualité des produits en soie, le renforcement de la coopération entre les États sur la scène internationale, alors que les deux pays peuvent avoir plus de parts de marché par rendement et qualité.

Cart0Item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Comparing of Chinese and Indian silk


Blog >>

In ancient times, silk is the textile which is made of natural silk ( a small amount of tussur silk and cassava silk). Due to the expansion of raw materials of modern textiles , weaving the warp with any natural or synthetic filament fabric, can also be called silk.


China is the largest silk producer and trade country in the world.For a long time, the silk industry has made an important contribution to the Chinese exports. India is the second largest producer in the world of cocoon, raw silk and silk first big consumer.It is also a leading power in terms of silk import and export after processing . But no matter in raw materials or silk trade the two countries are not the same.


Comparing of Chinese and Indian silk

In terms of raw materials,,the most of materials is mulberry silk in both China and India.Compared with low quality yellow silk in India,Chinese white silk is in high quality.In wild silk,there are both tussur silk and castor silk in the two countries.Chinese silk unique cassava silk is only produced in China,while amber silk and Mujia silk which is only in northeast are particular in India.


In terms of the characteristics, products of mulberry silk is shiny, smooth and soft.Mulberry is high fashion material. Chinese white silk, as warp in loom machines,usually can be made comfortable to wear.It is also in good moisture absorption and desorption. The yellow silk can only be used by hand looms and mechanical looms as wefts.Silk products made by that are relatively more rough.


From the silk industry distribution,Indian silk industry is mainly concentrated in rural, urban fringe and other densely populated place.In China,it is concentrated in Zhejiang, Jiangsu, Guangdong and other eastern traditional silk exporting provinces.


In terms of the silk trade, China exports raw silk classes and undyed white gray silk to India. In recent years, the rapid development of India's domestic silk industry and increased silk production exports have made more and more demand of silk in the country. As one of the world's major consumer of silk products, Indian silk is mainly used for domestic consumption, but there is still 25% of silk for export. India mainly exports textiles. And China is focused on export of raw materials and end products made of silk. China mainly relies on volume growth to compete for international market share, although India exports middle and low-end products, its quality still be safeguarded.


Whether Chinese or Indian silk in the international market,there are both opportunities and challenges of them. Only by improving technology, innovation,the quality of silk products, strengthening cooperation among states in the international arena,then the two country may have more market shares by output and quality.